écaille - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

écaille - translation to English


écaille         
n. scale, chip; shell; flake
écailler      
scale, shell, chip
écailles      
n. scales, thin skin flakes or plates comprising the body covering of some animals (such as fish and reptiles)

Wikipedia

Écaille
En zoologie, une écaille est une petite plaque rigide qui émerge du derme d'un animal pour renforcer sa protection. On parle décailles chez des animaux aussi divers que la tortue, le lézard, le serpent, le poisson, le pangolin ou le papillon.
Examples of use of écaille
1. D‘elle, je garde le sens du travail et de l‘intégrité.» Napolitain, le grand–p';re Morabito fournit les cours impériales en écaille et corail.
2. Ou écaille, comme celles de Damien (photo), étudiant en lettres ŕ Paris, de passage ŕ Gen';ve, qui prend la pose sans se faire supplier mais sans quitter ses authentiques lunettes vintage.
3. Magnifique aussi le filet de turbot en écaille de graines de courge et son confit d‘oignon au poivre de Tasmanie.» Né ŕ Clermont–Ferrand en 1'70, Jean–Yves Drevet est arrivé dans les cuisines du Prussien en 1''6, apr';s avoir travaillé en France et en Suisse.
4. Nacre, éb';ne, galuchat, écaille, marbre et ivoire, traités avec des colles végétales ou animales, mais enti';rement naturelles, au service de techniques séculaires (vernis au tampon, marqueterie Boulle, restitution des teintes anciennes). La sévérité de Robert Brossy est ŕ la hauteur de ses compétences. «Il n‘y a pas de vrais antiquaires en Suisse, on le sait bien en France», déclare–t–il.